MENU

 

CONTACTS

 

 Pierre Gonalons Studio
2 Galerie Vivienne, 75002 Paris FRANCE
+33(0)1 43 46 70 39
contact@pierregonalonsstudio.com

 

Presse
contact@pierregonalonsstudio.com

 

Édité par
ASCÈTE 
- www.ascete.com - contact@ascete.com
Pierre Gonalons Éditions
- www.pierregonalons.com - contact@pierregonalons.com
Paradiso Terrestre - www.paradisoterrestre.it - info@paradisoterrestre.it
Galerie Armel Soyer - www.armelsoyer.com - contact@armelsoyer.com
Triode - www.triodedesign.com - contact@triodedesign.com


 

BIOGRAPHIE

 

Pierre_Gonalons_portrait_3_B&W

 

 

Pierre Gonalons est designer et architecte d’intérieur installé à Paris. Il est né et a grandi à Lyon dans une famille aux origines culturelles italiennes, il cultive très tôt une sensibilité au patrimoine français et à l’histoire de l’art.
 
Diplômé de l’école Camondo en 2002, Pierre Gonalons impose très vite sa vision singulière du design et de l’espace, il fonde son studio de création à Paris lorsqu’il a 23 ans et ses premières créations sont présentées l’année suivante. Il défend un design minimal auquel il transmet des références aux arts décoratifs et à la culture Pop. Ses créations s’inscrivent entre simplicité et spectaculaire et révèlent un subtil travail d’interprétation des thèmes auxquels il reste fidèle et qui sont sa signature. Il donne la priorité à l’expression du matériau et aux savoir-faire artisanaux qu’il considère comme une source d’inspiration. Au-delà de la simple fonction, l’objet doit transmettre un sens contemporain et un message sincère. 
 
ASCÈTE maison d’édition :
Pierre Gonalons fonde Ascète en 2004 dont il dessine les collections de luminaires, mobilier et objets.
 
PIERRE GONALONS STUDIO :
Pierre Gonalons Studio collabore en création de produits avec de prestigieuses maisons, comme Lalique, Chloé, Pierre Frey, Nina Ricci, Pernod, Weston et signe depuis 2016 ses premiers intérieurs privés.
 
PIERRE GONALONS ÉDITIONS :
En 2016, il initie un nouveau chapitre avec Pierre Gonalons Editions, une nouvelle production de mobilier, luminaires et objets exceptionnels mêlant la culture Pop à ses inspirations classiques, fabriqués dans des matériaux rares. Ses premières pièces, les miroirs « Dévotion » et le mobilier « Extraction » en marbre ont été présentées au PAD 2016 par la Galerie Yves Gastou.
 
Pierre Gonalons est édité et exposé par la galerie parisienne Armel Soyer. Ses collections « Pavillons » en 2012 puis « Palais » en 2015 ont été présentées à Art Basel Design Miami par la Galerie Armel Soyer. La table « Pavillons » fait désormais partie de la collection du Bon Marché, elle est visible dans le grand magasin parisien.

 


 

 

pierre_gonalons_editions-logo

 

ascete_logo-typo

 


 

PRESSE